Maintenance haute tension poste hta Strasbourg 67000

La distribution permanente de l’électricité au sein d’une entreprise est capitale pour le bon fonctionnement de cette dernière. Il est donc indispensable d’avoir un poste de transformation hta performant pour son alimentation en électricité. Dans la ville de Strasbourg, on peut assurer cette performance à travers une maintenance préventive. La maintenance curative peut également intervenir en cas de panne.

La maintenance préventive d’un poste de transformation hta à Strasbourg

À Strasbourg, les propriétaires de postes de transformation peuvent assurer à leur équipement quelques opérations de maintenance préventive. Cette maintenance a donc pour but de mettre ces équipements à l’abri de certains dysfonctionnements, qui pourraient causer beaucoup de tort.

Plusieurs opérations font partie de la maintenance préventive. Une action telle que le dépoussiérage complet d’un transformateur peut épargner celui-ci de certains ennuis techniques. On peut aussi noter certaines vérifications, à l’instar de celle des serrages, de la cellule hta, ainsi que du fonctionnement normal du DGPT2, notamment s’il n’y a pas des fuites. La vérification d’éventuelles fuites doit également être faite au niveau :

  • De la vanne de vidange ;
  • Du bouchon ;
  • Des bornes ;
  • Du joint de cuve.

Jouant un rôle central dans le fonctionnement du transformateur, le commutateur doit également faire l’objet d’une vérification permanente. Un dysfonctionnement négligé de ce dispositif aurait à long terme, des conséquences négatives sur les performances du transformateur. La moindre anomalie du commutateur doit alors être relevé et une solution trouvée dans les plus brefs délais.

Toujours dans le cadre de la maintenance préventive d’un poste de transformation hta à Strasbourg, on peut procéder à une vérification visuelle de l’aspect physique des têtes de câble. Si ces dernières sont déjà détériorées, l’idéal serait de les remplacer.

La maintenance curative d’un poste de transformation hta à Strasbourg

Lorsque survient malheureusement une panne sur un poste de transformation hta à Strasbourg, on peut faire recours à la maintenance curative pour trouver une solution qui se pose. Ce type de maintenance peut également porter sur divers types d’opérations.

Si le problème du transformateur vient du DGPT2, il y a à Strasbourg, des techniciens qui peuvent le remplacer. Ils peuvent également procéder à une reconstruction du transformateur en atelier si le problème est d’une très grande ampleur.

Lorsque survient une panne dans le poste hta d’une entreprise, cela peut causer des pertes énormes à cette dernière. C’est la raison pour laquelle à Strasbourg, il existe des professionnels qui réalise des dépannages express dans le cadre de la maintenance curative.

Standard France