Que vous soyez utilisateur ou exploitant, il est crucial de procéder à une maintenance haute tension Lorraine régulière de vos installations et de votre équipement électrique. Quel que soit votre secteur d’activité, les risques de dysfonctionnement sont nombreux. Afin de réduire ces risques, il est important de faire appel à une véritable équipe de professionnels qualifiés pour vous aider.

Pourquoi réaliser une maintenance haute tension Lorraine?

La maintenance hta à la Lorraine est une étape à réaliser afin d’assurer la sécurité de vos équipements, mais également celle de votre personnel. Cette maintenance se déroule généralement en deux étapes qui sont : la maintenance préventive et la maintenance corrective.

Comment se déroulent les opérations de maintenance haute tension Lorraine?

Le but de la maintenance préventive est de veiller à ce que les équipements électriques soient parfaitement fonctionnels à tout moment. Pour ce faire, il n’est pas rare de procéder au remplacement des matériels obsolètes. En ce qui concerne la maintenance corrective, son but est de réparer et de dépanner les équipements lorsque ceux-ci sont en panne.

Contenu de la maintenance haute tension Lorraine

Afin de s’assurer que les matériels sont en parfait état de fonctionnement, il est recommandé aux entreprises et aux utilisateurs de procéder à un contrôle annuel de leurs équipements électriques. Ce contrôle préventif doit être effectué par un professionnel dont les tâches sont de : procéder à une révision visuelle des conditions d’exploitation de l’équipement ; effectuer un cycle d’ouverture et de fermeture sur les disjoncteurs.

Qu’en est-il de la maintenance par niveaux ?

Hormis le contrôle annuel des équipements, il est obligatoire de procéder à des maintenances par niveaux. La maintenance de niveaux 1 et 2 est la plus simple puisqu’il s’agit simplement de procéder à un nettoyage des équipements. Toutefois, cette maintenance doit être effectuée par des professionnels malgré son apparente simplicité. En ce qui concerne la maintenance de niveaux 3 et 4, elle concerne des opérations d’entretien poussées sur les cellules haute tension. Cette procédure de maintenance à la Lorraine vient compléter la précédente et elle nécessite l’utilisation d’équipements spécialisés. Il va donc de soi que ce travail doit être confié uniquement à des professionnels afin d’être réalisé dans les meilleures conditions.