L’huile de transformateur est une huile utilisée dans les transformateurs de puissance et qui a pour rôle principal de procéder à l’isolement des parties qui conduisent l’électricité de celles non conductrices. Cette huile aide également à transférer efficacement la chaleur pour refroidir le système. Afin de répondre pleinement à ces deux rôles, l’huile de transformateur doit être entretenue convenablement. C’est ce service que vous offre maintenance haute tension à Poitiers.

Analyser l’huile de transformateur EDF : une tâche à ne point négliger

L’huile de transformateur est une huile dont le rôle très important entraîne sa propre dégradation au fil du temps. En effet, le vieillissement de l’huile de transformateur survient par hydrolyse et oxydation lui autant ainsi toute capacité de remplir son rôle.

Maintenance haute tension à Poitiers vous en dit plus sur la nécessité d’analyser l’huile de transformateur

Manquer l’analyse régulière de l’huile de transformateur peut être grandement préjudiciable pour les équipements à haute tension. En effet, cela pourrait être à la base de courts circuits, de surchauffe et de dégradation rapide et totale de vos transformateurs. Maintenance haute tension à Poitiers vous propose de ce fait, une analyse de l’huile de transformateur respectant les normes et les étapes nécessaires à une parfaite analyse.

Maintenance haute tension à Poitiers : une analyse de l’huile de transformateur en diverses étapes

L’une des caractéristiques les plus importantes des huiles de transformateurs est la pureté de celles-ci. En effet, une huile de transformateur contenant des déchets tels que les produits d’oxydation, les déchets mécaniques, ou encore des impuretés issues de l’air et de l’eau ne pourront être un frein au rendement optimal de l’huile de transformateur. Les exigences relatives à la bonne qualité de l’huile de transformateur recommandent de ce fait une teneur maximum en air de 0,5 % et en eau de 0,001 % pour les systèmes fermés et un maximum de 0,0025 % en eau pour les systèmes non hermétiques.

Quelles sont les étapes du traitement de l’huile de transformateur edf ?

Maintenance haute tension à Poitiers effectue l’analyse périodique de votre huile de transformateur suivant différentes étapes. En fonction de la qualité et de la pureté de votre huile, celle-ci pourra être vidée du transformateur edf, qui sera à son tour nettoyé afin de recevoir une huile plus pure et efficace. Le traitement de l’huile de transformateur pourra se faire suivant différents types de filtration :

  • La filtration de l’huile à partir de la soustraction des gaz contenus ;
  • La filtration de l’huile par le vide offrant un réchauffement et une purification ;
  • La filtration de l’huile par le vide offrant un réchauffement, un dégazage et une purification