Aujourd’hui, les exigences de sécurité électrique sont telles qu’il faut prendre des mesures importantes pour exercer. Si vous souhaitez bénéficier d’une productivité et d’une continuité dans le temps de votre activité, pensez à la maintenance préventive transformateur de vos postes. Cela vous permettra d’éviter tout risque électrique, et de bénéficier de bons résultats économiques. Les techniciens de TGBT France vous proposent des services innovants et personnalisés pour effectuer tout diagnostic de l’état de votre transformateur EDF sur terrain privé ou en copropriété. Ils interviennent ponctuellement pour fournir des opérations scrupuleuses et optimales de maintenance des postes de transformation hta/bt/pdf.

Pourquoi avoir recours à la maintenance haute tension ?

Le plan de maintenance d’un transformateur est important pour :

  • Assurer la continuité de votre activité. En effet, vous avez besoin d’un environnement sécurisé pour exercer et générer des profits. Cela passe par l’entretien des postes de transformation pour éviter les risques électriques.
  • Assurer la durée du matériel dans le temps. Nous croyons que la première sécurité à vous offrir, c’est un matériel durable. C’est pourquoi, nous nous assurons de vous proposer des transformateurs ainsi que des cellules de qualité supérieure, et de tous types.
  • La protection des biens et des personnes. L’un des aspects de la sécurité consiste à protéger votre environnement, et tous ceux qui travaillent, avec et pour vous. Pour cela, nos techniciens TGBT s’assurent de sécuriser votre périmètre. Ces derniers vous proposent des actions préventives et correctives, pour vos dépannages ainsi que vos opérations de maintenance poste hta.
  • Anticiper les risques et problèmes sur votre installation électrique. Nos travaux de maintenance des postes de transformation intègrent un suivi technique pour entretenir et rétablir toutes vos installations en cas de soucis. C’est pourquoi nous anticipons toujours sur les risques encourus, et adaptons notre savoir-faire à vos besoins spécifiques. De ce fait, nous inspectons visuellement les conditions dans lesquelles vous exploitez vos équipements électriques (ventilation, température, hygrométrie, etc.). Nous assurons aussi au moins un cycle de fermeture et d’ouverture sur les équipements disjoncteurs, et ce, tous les ans.

Notre check-list maintenance inclue :

  • La maintenance transformateur huile.
  • Le nettoyage poste de transformation.
  • Le serrage, graissage et réglage.
  • Le déclenchement et contrôle des fusibles.
  • La vérification des contacts de position interrupteur.
  • Le resserrage, resserrage et dépoussiérage.
  • Le contrôle des traces d’effluve et d’absence de chauffe.
  • Le prélèvement d’huile.
  • La vérification des têtes de câble.
  • Les tests manœuvres, ainsi que le contrôle de fusibles, etc.

TGBT France vous propose donc de la maintenance de niveaux I – II – III – IV, qui répond aux normes NFC13-100, NFC15-100 et NFC13-200, et le décret N°88-1056 (NFC12-101).

Toutes ces opérations impliquent la maîtrise de techniques et de procédures particulières. Nous mettons en œuvre des équipements professionnels et spécialisés pour venir à bout des différentes tâches auxquelles nous sommes confrontées.

Nos solutions sont durables, économiques et responsables, pour être à la hauteur de vos enjeux ! En tant que spécialiste de poste de transformation hta/bt, nous sommes concernés par les réglementations et la protection environnementale.

Conformité environnementale de vos équipements haute tension

Conscient de tous les enjeux environnementaux, TGBT s’engage à vous fournir des appareils qui respectent ceux-ci. Nos produits bénéficient de rénovation et d’entretien de qualité pour leur redonner vie.

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, la continuité de votre activité est conditionnée par la qualité de postes électriques que vous utilisez, et la distribution d’électricité de ceux-ci. C’est pourquoi les équipements que vous avez à disposition doivent être stratégiques et respecter aussi les normes environnementales.

Nous vous proposons une gamme variée de prestations pour l’entretien de votre poste de distribution sur vos transformateurs hta/bt et cellules hta. Nous effectuons dans un premier temps une visite, au cours de laquelle nous examinons l’état de vos installations. Ceci nous aide à déterminer la prestation qui est compatible à vos attentes et besoins.

Les opérations de maintenance

La maintenance des postes de transformation se décline en deux phases : la maintenance préventive et la maintenance corrective. Elles permettent de remettre vos équipements en état, afin que vous profitiez de la continuité de vos activités.

La maintenance corrective

Elle concerne le dépannage et la réparation en cas de soucis.

Le dépannage

Si vos transformateurs ou cellules sont en panne, nous prenons le soin de les remettre sur pied, et en bon état de fonctionnement. Une action de dépannage ne nécessite pas de conditions ou de mesures d’applications particulières.

Il suffit juste de maîtriser l’équipement endommagé et comment il fonctionne, d’identifier la panne et les causes de la dégradation. Cela passe par un bon diagnostic résultant en un gain considérable de temps.

La plupart du temps, les opérations de dépannage ne requièrent pas beaucoup de temps, mais, elles peuvent être nombreuses, en fonction de la panne en question.

La réparation

La réparation n’est pas à confondre avec le dépannage ! Cette intervention est définitive, et limitée après une panne. Elle est généralement sollicitée après un dépannage ou immédiatement après une défaillance ou un incident.

Elle est également indiquée après un contrôle préventif des équipements. Un point à noter cependant, lorsqu’une réparation est entreprise, l’équipement en question doit assurer les fonctionnalités et performances pour lesquelles il a été fabriqué !

La maintenance préventive

Elle concerne les visites, inspections, contrôles et révisions.

Les visites

Il s’agit d’opérations de surveillance qui se tiennent selon une période bien définie. Elles sont le résultat d’opérations bien déterminées. Lors d’une visite, il est possible de détecter un mal fonctionnement et d’adapter des actions correctives appropriées.

Les révisions

Elles font référence à un ensemble d’actions, d’interventions et de contrôles effectués en vue de prendre en charge toute défaillance critique sur les installations ou les équipements électriques. Ces révisions sont soit générales ou partielles en fonction de l’étendue des opérations et de la défaillance.

Les contrôles

Ce sont des vérifications de conformités qui sont effectuées par rapport à des données déjà établies. Le contrôle peut également déboucher sur des actions correctives de maintenance.

Les inspections

Les inspections consistent à surveiller vos installations de façon périodique. Grâce à ces actions, le technicien relève les anomalies et exécute des opérations de réglage pour tout remettre en ordre.