Electricien

La maintenance des systèmes électriques est bien une obligation légale pour tout propriétaire d’entreprise d’énergie. Elle est indispensable pour assurer la sécurité des biens, des installations et des personnes.

Pour assurer la sécurité des biens et personnes de votre entreprise

Les installations électriques de haute tension sont des dispositifs de grande envergure qui, en cas de défaillance, peuvent induire de véritables catastrophes. C’est à cet effet que pour votre maintenance, vous devez faire appel à des professionnels du domaine électrique comme ceux du site https://www.tgbt.fr.

En effet, les incidents liés à l’électricité sont de divers ordres. Il peut s’agir de simples courts-circuits qui endommagent certains équipements ou de problèmes plus sérieux qui peuvent aboutir à des incendies destructeurs. Pour protéger vos employés et les biens de votre entreprise, une maintenance régulière est donc indispensable.

Pour assurer la durabilité de vos équipements

La maintenance de vos postes THA assure aussi leur fiabilité et leur durabilité. En effet, durant cette maintenance, vos installations subissent un contrôle approfondi. Elle consiste entre autres à contrôler les fusibles et le sectionneur de terre ; tester les relais et la conductivité du courant ; évaluer la sélectivité des disjoncteurs ; vérifier l’état des conducteurs secs et liquides ; s’assurer du bon état de l’ensemble de l’équipement ; nettoyer l’ensemble du système ; graisser les commandes des fusibles et remplacer toutes les pièces défectueuses à tous les niveaux.

En subissant un pareil entretien de manière régulière, vos installations de portes THA vous garantissent un bon fonctionnement sur le long terme.

Pour faire des économies

La maintenance régulière de vos postes THA vous permet aussi de faire des économies en ce qui concerne votre consommation générale et les frais de réparation de dégâts induits par les installations défectueuses.

Le principe est simple. Lorsque vos installations sont en bon état, elles consomment beaucoup moins d’énergie que lorsqu’elles sont vieilles ou abimées. Il ne se produit que très peu, voire pas du tout, de déperdition d’énergie ; ce qui diminue la consommation et donc le montant des factures. La maintenance vous permet aussi de ralentir l’usure des grands équipements. Vous n’aurez, par conséquent, pas à racheter du gros matériel à des intervalles de temps rapprochés.

Pour respecter les exigences de la loi

Pour finir, rappelons que la maintenance des postes THA des entreprises d’énergie est une exigence légale dont l’essence est d’éviter les incendies destructeurs dus au mauvais état de ces installations. Le non-respect des mesures d’entretien de vos installations électriques est passible de sanction allant d’une importante amende à la fermeture de votre entreprise.