HTB FRANCE

Un courant fort en toute sécurité

C’est quoi la HTB ?
La haute tension B ou HTB est réservée au réseau de transport d’électricité, exploité en France par RTE.
Les tensions électriques correspondantes varient de 50 000 volts (50 kV) à 400 000 volts (400 kV).

 Un transformateur de tension sert à augmenter ou à baisser la tension d’un courant électrique. Il transforme cette tension afin de que le courant électrique, acheminé des centrales de production vers les différents usagés, soit transporté en toute sécurité.

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Maintenance dépannage installation

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Pourquoi la maintenance HTB ?

La continuité de la distribution électrique, garantie le bon fonctionnement de votre poste HTB. Prémunir les risques de défaillances de vos installations électriques. Assurer le maintien en conditions opérationnelles vous permettra d’éviter de lourdes conséquences tant sur le plan humain, que technique, financier ainsi qu’environnemental.

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Correctif des équipements HTB

Les opérations régulières de maintenance ont pour but principal de valider le fonctionnement et les performances des appareils mais aussi de détecter des anomalies ou des dérives.
Le rapport de maintenance attire votre attention sur les écarts pouvant engendrer une avarie future. Des mesures correctives sont souvent à mettre en place pour garantir la continuité de service.

Correctif des équipements HTB

Les opérations régulières de maintenance ont pour but principal de valider le fonctionnement et les performances des appareils mais aussi de détecter des anomalies ou des dérives.
Le rapport de maintenance attire votre attention sur les écarts pouvant engendrer une avarie future. Des mesures correctives sont souvent à mettre en place pour garantir la continuité de service.

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Maintenance de poste HTB et disjoncteur HTB

Maintenance préventive corrective et prédictive en HTB.
MAINTENANCE HTB NIVEAU CONSTRUCTEUR.

Identifier les composants des cellules HTB.
Incidence de la HTA dans le cas d’un poste HTB.
Opérations de maintenance et manœuvre, des équipements HTB.
Vérification et teste des disjoncteurs sectionneurs.
Transformateurs de courant.
Transformateurs de tension
Transformateurs de puissances (régleurs, protections HTB, refroidissement,…)
Maintenance des organes sensibles.
Les transformateurs et leur éventuel régleur en charge.
Les protections et le contrôle commandent avec remplacement de pièce détachée.

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Maintenance régleur en charge

Le régleur en charge est l’organe critique du transformateur.

Régleur en charge, d’après la désignation RTE, est un appareil permettant de rajouter ou
de retrancher des spires sur l’enroulement principal du transformateur.

Intervention d’un expert MR pour les maintenances.

Objectif :
Détection de défaut
Pièces de rechange constructeur.
La garantie constructeur (pièce et main d’œuvre).
Fourniture d’un procès-verbal d’intervention

Vérification de l’état mécanique de vos appareillages et analyse huile.
Maintenance en moyenne tous les 3 ans.

Maintenance régleur en charge

Le régleur en charge est l’organe critique du transformateur.

Régleur en charge, d’après la désignation RTE, est un appareil permettant de rajouter ou
de retrancher des spires sur l’enroulement principal du transformateur.

Intervention d’un expert MR pour les maintenances.

Objectif :
Détection de défaut
Pièces de rechange constructeur.
La garantie constructeur (pièce et main d’œuvre).
Fourniture d’un procès-verbal d’intervention

Vérification de l’état mécanique de vos appareillages et analyse huile.
Maintenance en moyenne tous les 3 ans.

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transfo@tgbt.fr

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