Généralement installés le long des routes, les postes électriques haute tension sont des dispositifs qui permettent la transmission et la distribution de l’énergie électrique. Cela dit, l’installation haute tension n’est pas un geste banal. De la même manière, il peut arriver qu’un poste haute tension tombe en panne, coupant ainsi l’accès à l’électricité ou mettant des vies en danger. Voici donc ce qu’il faut savoir à propos de l’installation haute tension et du dépannage haute tension à Pessac.

Dépannage haute tension à Pessac

Comme il a été mentionné plus haut, les postes électriques haute tension permettent la transmission et la distribution de l’énergie électrique. Pour assurer ces deux principales fonctions, le poste électrique haute tension passe par ce qu’on peut nommer des sous-fonctions.

Il s’agit de l’aiguillage de l’électricité, de l’élévation de la tension électrique ou au contraire de la diminution de la tension électrique.

Quelles sont les causes fréquentes d’un dépannage haute tension ?

Des dysfonctionnements peuvent survenir au niveau de n’importe laquelle des fonctions du poste haute tension. Il se peut d’ailleurs que plusieurs fonctions soient touchées à la fois. Ainsi, l’intervention d’un professionnel pour le dépannage haute tension est nécessaire dans les cas suivants :

  • il y a une panne au niveau du disjoncteur haute tension ;
  • il y a une panne au niveau du disjoncteur basse tension ;
  • il y a une panne au niveau des cellules haute tension ;
  • il y a une panne au niveau des fusibles haute tension, etc.

Quelle que soit la situation qui nécessite un dépannage haute tension, le recours à un professionnel est obligatoire. Non seulement cela évite de mettre du monde en danger, mais cela permet aussi d’assurer un dépannage haute tension de qualité.

Comment se fait le dépannage haute tension à Pessac ?

Pour effectuer un dépannage haute tension efficace, il est important de maîtriser les fonctions du poste haute tension dans leur entièreté. Cela permet de poser un diagnostic précis et complet. Ce n’est qu’après cela que le processus de dépannage haute tension peut être enclenché.

Il en retourne que le dépannage haute tension s’avère une opération des plus complexes. L’idéal est donc de faire appel à un professionnel pour les mêmes raisons évoquées plus haut (sécurité et dépannage haute tension efficace).

Il est d’ailleurs conseillé que le professionnel ayant procédé à l’installation haute tension soit celui qui assure le dépannage haute tension.

Installation haute tension à Pessac

Autant que le dépannage haute tension, l’installation haute tension est une opération qui est on ne plus délicate. Le processus est loin d’être simple. Le professionnel devra procéder :

  • au choix du matériel haute tension pour un résultat optimal ;
  • à l’ingénierie de l’équipement ;
  • à l’installation haute tension dans le respect des normes de sécurité ;
  • et à la mise en place des procédures d’entretien et de maintenance complète de l’installation haute tension.

En plus de requérir des outils très précis et adaptés, toutes ces étapes nécessitent une expérience et des connaissances dont seul un spécialiste de l’installation et du dépannage haute tension dispose. Il convient donc de toujours faire appel à un professionnel pour toute opération d’installation haute tension.